Frederic Post
L'Art social
Figure emblématique de la vie nocturne et culturelle de Genève, Frédéric m’accueille dans son atelier situé à l’arrière du Motel Campo ; la boîte de nuit qu’il a créée avec quelques amis il y a 20 ans.
Le club electro le plus pointu de la ville est devenu, au fil des années, une référence mondiale en termes de programmation. Le lieu, situé au premier étage d’un garage, est encore imprégné de l’odeur si particulière des clubs que l’on visite en plein jour ; un mélange douçâtre d’alcool froid et de transpiration qui réveille en moi la mémoire corporelle des longues nuits passées à bouger sur les Dancefloors.
Artiste pluridisciplinaire, DJ, organisateur d’événements ou même chaman, Frédéric a consacré sa carrière à explorer les méandres de l’esprit, des mythologies collectives et de la spiritualité. À travers son art, il nous invite à ouvrir les portes de nos consciences dans un esprit festif et social et tenter d’effleurer l’état de transe.
Lassé des circuits standards de représentation de l’art (galerie, musée, biennales, …), c’est aujourd’hui à travers l’organisation d’événements culturels, sociaux et expérimentaux qu’il trouve son épanouissement créatif.
La lumière glisse à travers la fenêtre de son atelier et nous invite à nous détendre en partageant un verre de vin assis sur une de ses « chaises musicales ». Le soleil va laisser la place à la nuit et à la fête qui va avoir lieu ce soir ici-même. L’art de Frederic va se déployer dans son sanctuaire et inviter les spectateurs à communier sous les étoiles, dans le jardin du Motel Campo.
site de l’artiste: www.fredericpost.net