Paul March
Céramique organique
Paul fait partie des artistes qui m’ont impressionné lorsque je suis arrivé aux Beaux-Arts. Sa technique, son esthétique, la sincérité de son travail ainsi que la qualité de ses réalisations m’ont fasciné lorsque j’ai découvert son travail exposé il y a 20 ans.
Aujourd’hui je retrouve Paul dans le même atelier où il m’avait accueilli à cette époque pour photographier ses premières oeuvres. Sa passion reste toujours la même, c’est l’énergie qui habite son studio, elle est palpable dans tous les coins de celui-ci. Il travaille en permanence sur plusieurs projets en même temps et cet amoncellement de strates artistiques semble tellement cohérent. Sa curiosité sans bornes l’amène à explorer tous les recoins de son imagination pour en tirer une matière créative.
Il me montre sa dernière technique pour tenter de réaliser un moulage de vinyle ; « je ne sais pas si ça fonctionnera ou si un quelconque son pourrait être extrait de ce vinyle, mais ce n’est pas ça le plus important. Le plus important, c’est le processus », conclut-il.
site de l’artiste: www.paul-march.com